• Sans titre-2
  • Sans titre-2

Cuvée Chef de Caves 1961

Champagne millésimé rare – Mumm Cordon Rouge Vinothèque 1961 – ultime expression du style de la Maison. Laurent Fresnet a sélectionné cette cuvée dans l’Oenothèque Mumm, un patrimoine précieux qui réunit les plus vieux millésimes de la Maison.

Ils témoignent de la constance de la qualité des vins de la Maison à travers le temps. La récolte de l’année 1961 a offert des Pinot Noir exceptionnels qui dominent l’assemblage de cette cuvée. C’est un grand vin qui exprime sa puissance et sa richesse aromatique tout en préservant son élégance et son équilibre.

Voir plus
  • Au nez

    Café et tabac blond.

  • En bouche

    Arômes toastés, boisés et vanillés. Notes de fruits mûrs et de miel qui apportent une belle délicatesse. La finale est longue et persistante.

Le mot du Chef de Caves

Expert-Laurent

Ce vin de caractère, complexe et raffiné, peut être dégusté tout au long d’un repas, accompagnant idéalement des crustacés comme le caviar ou des viandes rouges.

LE STYLE DE LA MAISON MUMM, PRÉCURSEUR DEPUIS 1827 INNOVER POUR SUBLIMER L’ESSENCE DU PINOT NOIR

L’histoire de la Maison Mumm est celle de terroirs emblématiques et d’un cépage audacieux : le Pinot Noir.

Avec son caractère puissant et élégant, il occupe une place de choix dans les assemblages historiques de la Maison, auxquels le Chardonnay et le Meunier ajoutent leurs remarquables notes florales et fruitées.

OriginalSizeJPEG-_K2A2856

Ce vin de caractère, complexe et raffiné, peut être dégusté tout au long d’un repas, accompagnant idéalement des crustacés comme le caviar ou des viandes rouges.

tTaste évin mobile – haut
PSD_Images_Taste_evin—Good-one
mumm à la carteEXPLOREZ
L’UNIVERS DE LA
MAISON MUMM

Découvrez des inspirations uniques pour
recevoir lors d’une occasion spéciale ou
pour en apprendre plus autour du
champagne.

explorer explorer
Taste évin mobile – bas
Les dessous de la cuvée

Les dessous de la cuvée

  • PreviewLarge-RSRV_Content_VieDesCuvées_picture20
  • HARVEST-EXTRA-1-FULL-RES

    Après un hiver particulièrement doux et pluvieux, l’année 1961 a connu un printemps marqué par des gelées. L’été a peiné à s’installer avec un mois de juillet aux températures anormalement basses.

    Les vendanges ont débuté précocement, le 20 septembre, profitant de conditions climatiques très favorables à la maturité des raisins. La récolte a offert à la Maison Mumm des pinot Noir d’une qualité exceptionnelle.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.